Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Carlos Sainz ravi de prendre la succession de Fernando Alonso !

Carlos Sainz s’est montré ravi de prendre la succession de Fernando Alonso au sein de McLaren, alors que son compatriote a annoncé sa retraite en début de semaine.

L’annonce a fait l’effet d’une bombe. Fernando Alonso a annoncé ce mardi qu’il mettrait un terme à sa carrière de pilote de Formule 1 à la fin de la saison. Le pilote de McLaren a laissé la lourde responsabilité à son écurie de lui trouver un successeur. Mais l’équipe britannique lui a déjà trouvé un remplaçant en la personne de Carlos Sainz, officiant au sein de la Team Renault. Son arrivée pour prendre le relais de Fernando Alonso le ravit.

« Ça représente beaucoup pour moi de prendre le baquet d’Alonso »

« Je suis ravi d'enfin pouvoir confirmer que je serai pilote McLaren pour la saison 2019. C'est quelque chose que j'envisageais depuis un moment et je suis particulièrement enthousiasmé par ce nouveau chapitre de ma carrière. J'ai toujours été fan de McLaren. C'est un grand nom de la Formule 1 avec un héritage incroyable, et les pilotes qui ont couru pour McLaren au fil des années font partie des héros de la F1. Bien sûr, Fernando en fait partie, donc ça représente beaucoup pour moi de prendre son baquet et d'être la nouvelle génération de pilotes espagnols à piloter une McLaren. Enfin, je souhaite remercier tout le monde chez McLaren de m'avoir donné cette opportunité de réaliser un rêve d'enfance. L'équipe a un projet d'avenir à long terme et j'ai hâte de jouer un rôle clé dans son retour vers le succès. », a-t-il déclaré dans un communiqué officiel de l’écurie McLaren.

Articles liés