Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas met la pression sur Mercedes pour son avenir !

Pour sa première saison au volant d’une Mercedes, Valtteri Bottas impressionne. Et alors que son contrat prend fin à l’issue de la saison, le Finlandais estime que « la balle est dans le camp de Mercedes. »

À l’issue de la saison dernière, Mercedes a été pris au dépourvu par Nico Rosberg. Tout juste auréolé de son titre de champion du monde, l’Allemand a pris sa retraite, poussant Toto Wolff à s’activer pour lui trouver un remplaçant. Compte tenu du timing, Mercedes n’a pu attirer un cador tel que Sebastian Vettel ou Fernando Alonso. Par conséquent, c’est Valtteri Bottas qui a été choisi pour faire équipe avec Lewis Hamilton. Mais le Finlandais n’a signé que pour une seule saison afin de laisser l’opportunité à l’écurie allemande d’attirer l’un des meilleurs pilotes du circuit pour la saison prochaine.

« La balle est dans le camp de Mercedes »

Toutefois, compte tenu de ses performances, l’ancien pilote de Williams doit laisser planer le doute dans l’esprit de sa direction qui ne s’attendait probablement pas à de tels résultats, Valtteri Bottas étant troisième au Championnat du monde à respectivement 22 et 23 points d’Hamilton et Vettel. Dans des propos rapportés par F1i, le Finlandais s’est prononcé sur son avenir : « Quand vous êtes pilote, vous aimez toujours être fixé sur votre avenir le plus tôt possible, mais je comprends que la Formule 1 est un monde à part. Tout est différent en F1. Je ne suis cependant pas inquiet. Je sais que si je continue à délivrer les résultats que l’équipe attend de moi, j’ai de bonnes chances de rester ici. Mais concrètement, la balle est dans leur camp. J’ai déjà été très clair sur le sujet : je souhaite avoir une longue carrière chez Mercedes. »

Articles liés