Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Bottas, Hamilton… Un ancien pilote évoque la concurrence chez Mercedes !

Alors que Valterri Bottas et Lewis Hamilton seront des favoris pour le titre, David Coulthard revient sur cette bataille entre les deux pilotes. 

Si Nico Rosberg a annoncé sa retraite sportive, l’Allemand assistera donc à la nouvelle saison de Formule 1 depuis son canapé. La direction de Mercedes a ainsi confié son baquet à Valtteri Bottas, et dans des propos relayés par Nextgen-Auto, David Coulthard souhaite voir une grosse concurrence entre le Finlandais et Lewis Hamilton

« Ce serait formidable si nous avions quelques frictions »

« Nous ne savons pas beaucoup de choses à propos de Bottas. Nous savons qu’il est talentueux, Finlandais, et capable de répondre aux questions de manière sympathique et polie, mais ce serait formidable si nous avions quelques frictions entre lui et Lewis. Lewis ne se laisse impressionné par aucun coéquipier, parce qu’il sait qu’il a l’avantage de la vitesse. Il dit qu’il s’entend bien avec Bottas, ce qui signifie probablement qu’il n’a pas été défié par lui dans le bureau d’ingénierie, ou qu’il n’a rien vu dans les données de nature à l’effrayer. Ce que Bottas a montré chez Williams suggère qu’il n’est pas au niveau d’Hamilton, mais peut-être que Bottas va apparaître soudainement comme une machine à gagner, que personne n’aura vu venir », précise l’Écossais.

Articles liés