Alors que Lewis Hamilton doit désormais collaborer avec Valtteri Bottas, l'Anglais ne veut pas que le Finlandais connaisse ses données.
Si l’entente n’était pas forcément cordiale entre NicoRosberg et Lewis Hamilton, le Britannique doit désormais amorcer une nouvelle collaboration au sein de Mercedes.ValtteriBottas est devenu son néo-coéquipier, et dans des propos rapportés par L’Équipe, le triple Champion du monde de F1 (2008, 2014 et 2015) demande à ses dirigeants de ne plus partager ses données.
« J'ai demandé à mon équipe de ne plus les fournir à mon équipier »
« Mes données ? Je sors, je fais mes tours, je fais mes devoirs, et mon coéquipier peut tout voir. J'ai demandé à mon équipe de ne plus les fournir à mon équipier, et je ne veux pas voir les siennes. Je ne pense pas que ce soit juste de les partager. Par exemple, quand vous pilotez, vous choisissez des points de freinage, des bosses ou des marques de pneus sur la piste, afin de vous permettre de passer plus facilement et rapidement dans les virages, a-t-il ajouté. Votre coéquipier serait certainement capable de faire, seul, à peu près comme vous. Mais grâce aux données partagées, il peut vous copier. "Oh, ici, il freine cinq mètres plus loin, je vais essayer de faire pareil". Et ça ne me plaît pas. C'est ce que j'aimais avec le kart : ce genre de choses n'était pas possible, seul comptait le talent des pilotes. Vous ne pouviez briller que grâce à vous-même. Aujourd'hui vous pouvez prendre un gamin de F3, le mettre dans un simulateur, le faire piloter tous les jours et il finirait pas trouver mes trajectoires », exige-t-il.