Alors que Lewis Hamilton va entamer sa 10ème saison en Formule 1, le pilote Mercedes a fait une confidence sur son avenir au sein de ce sport.
Si Nico Rosberg a pris sa retraite à la fin de la dernière saison, Lewis Hamilton pourrait-il prochainement le suivre ? À 32 ans, le Britannique va entamer sa 10ème saison en Formule 1 et entend bien regagner son titre de champion du monde. Toutefois, la fin de carrière se rapproche également pour Hamilton. Alors que son après-carrière peut en intriguer quelques-uns, la star de chez Mercedes a tenu à faire passer un message clair à ce sujet dans une interview accordée à UBS.
« Je m'en irai faire d'autres choses »
Ainsi, concernant le moment de sa retraite en Formule 1, Lewis Hamilton a confié : « Je n'ai pas l'intention de m'accrocher à la F1 une fois ma carrière finie. Beaucoup de pilotes, même retraités, continuent de venir ou d'être actif sur les Grands Prix. C'est sans doute le choix le plus logique vu qu'ils ont connu cet entourage toute leur vie. Mais je ne trouve pas cette voie-là très excitante. Quand j'en aurai fini avec la F1, je m'en irai faire d'autres choses, loin des médias et de l'attention des fans. Vous me verrez sans doute un jour faire un truc totalement différent. Bon ou mauvais, mais j'y donnerai tout ce que j'ai ».