Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Après la victoire de Vettel en Malaisie, Renault veut s’inspirer de Ferrari !

Sebastian Vettel, Ferrari

La victoire de Ferrari à Sepang dimanche a donné du baume au cœur à Renault, désormais convaincu qu’il est possible de se battre avec Mercedes.

Motoriste de Red Bull et Toro Rosso, Renault vit un début de saison compliqué mais voit dans le succès de Ferrari en Malaisie un motif d’espoir. « Ferrari a fait de l'excellent travail ces derniers mois, a confié Cyril Abiteboul, le directeur de Renault Sport, à L’Equipe. Ils ont prouvé que Mercedes peut être battue à la régulière, si tous les ingrédients sont réunis. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, viser à long terme et continuer de tout donner à chaque fois que nous sommes sur la piste. »

« NOUS AVONS DÉSORMAIS DES OBJECTIFS CLAIRS »

Renault a tout de même connu un léger mieux en Malaisie, avec ses quatre voitures dans les points (Verstappen 7e, Sainz 8e, Kvyat 9e et Ricciardo 10e). Une progression qui fait suite aux décisions prises après le premier Grand Prix : « Nous avions dit après Melbourne qu'il fallait réagir, mais pas surréagir, et nous pouvons constater que les mesures mises en place depuis ont déjà eu des effets positifs. Nous sommes plus proches du niveau que nous souhaitons que nous l'étions en Australie. Finir un tour derrière le vainqueur, ce n'est pas ce que nous voulons, mais nous avons désormais des objectifs clairs », a-t-il conclu. 

Articles liés