Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Annoncé pour succéder à Rosberg, Alonso s’enflamme pour McLaren !

Alors que son nom a naturellement été évoqué pour la succession de Nico Rosberg chez Mercedes, Fernando Alonso est pourtant très bien chez McLaren.

Pilote McLaren depuis deux saisons, Fernando Alonso n’a pas du passer à côté de la retraite de Nico Rosberg qui laisse libre un énorme baquet dont les pilotes rêvent. Le pilote espagnol n’a d’ailleurs jamais caché son intérêt pour la Mercedes, meilleure monoplace du plateau. Malgré tout, il apprécie tout particulièrement le projet initié par McLaren dont l’association avec le motoriste Honda est historique. Et visiblement, il ne compte pas quitter l’écurie britannique alors que le projet avance bien.

« Aujourd’hui, c’est un honneur de pouvoir être un pilote McLaren-Honda »

« McLaren-Honda est un projet nécessaire pour la Formule 1. J’ai vu Alain Prost et Ayrton Senna dans les années 1980 et 1990, je les ai admiré quand j’avais cinq ou six ans et c’est comme cela que j’ai voulu devenir un pilote de Formule 1. Aujourd’hui, c’est un honneur de pouvoir être un pilote McLaren-Honda », confie le double champion du monde dans des propos rapportés par AS.

Articles liés