Formule 1 : «Fernando Alonso est un requin, quand il sent l’odeur du sang...»
Q.B.

Ambitieux après trois années compliquées, Fernando Alonso compte concurrencer Lewis Hamilton la saison prochaine. Eric Boullier, directeur sportif de McLaren, a fait l'éloge du pilote espagnol.

« Nous reviendrons au sommet la saison prochaine. 2018 sera l’année de notre retour au sommet, nous sommes très optimistes sur ce point ». Frustré depuis son retour chez McLaren, Fernando Alonso n’a pas caché sa satisfaction de voir le moteur Honda remplacé par celui de Renault dans sa monoplace. Onze ans après son dernier titre de champion du monde, le pilote espagnol n’a pas abandonné son objectif de retrouver sa couronne. Le directeur sportif de son écurie Eric Boullier est d'ailleurs convaincu qu'Alonso sera à la lutte en 2018.

« C’est le meilleur, il est toujours à 100%, ce qui est rare »

« Je suis certain que son niveau de frustration est tel qu’il sera comme un animal. Je le compare toujours à un requin. Quand il sent l’odeur du sang, il se lance directement donc je pense que s’il pense qu’il peut monter sur le podium, il ne lâchera rien. C’est un pilote complet. C’est le meilleur, il est toujours à 100%, ce qui est rare. Je n’ai jamais connu quelqu’un comme lui dans ma carrière », a-t-il annoncé dans Autosport.

Articles liés