Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Fernando Alonso veut «devenir le meilleur pilote du monde»

Interrogé sur ses ambitions pour le futur, Fernando Alonso ne cache pas vouloir devenir le plus grand pilote en gagnant dans toutes les catégories.

Double champion du monde de Formule 1, Fernando Alonso en veut toujours plus. Après trois saisons délicates au volant d’une McLaren dont le moteur Honda n’a jamais donné satisfaction, l’Espagnol attend beaucoup de l’association avec Renault dès la saison prochaine. Mais la F1 n’est plus la seule préoccupation d’Alonso qui a participé aux 500 Miles d’Indianapolis dans le but de remporter de la triple couronne (Monaco-Le Mans-Indianapolis). Son but ultime étant de devenir le meilleur pilote du monde, Fernando Alonso a bien conscience qu’il devra exporter son talent. C’est la raison pour laquelle en janvier il prendra part aux 24 Heures de Daytona. Il annonce d’ailleurs clairement ses ambitions.

Les folles ambitions de Fernando Alonso

« Mon objectif est simple : devenir le meilleur pilote du monde. Et pour y parvenir, j'ai besoin de courir dans différentes catégories, d'essayer différentes voitures et, parfois, de sortir de ce petit monde qu'est la F1 actuelle. Le sport automobile ne s'arrête pas aux frontières du paddock et mes ambitions dépassent tout ce que les gens peuvent s'imaginer. Zak connait parfaitement les rouages du sport automobile et sait combien des expériences comme notre participation à Indy 500 apportent comme plus-value à McLaren. Cela fait bien huit ou neuf ans que j'essaye de faire d'autres choses en parallèle à la F1, mais ça n'a jamais fonctionné avec mes patrons précédents », lance Fernando Alonso dans des propos rapportés par F1i.

Articles liés