F1 - Verstappen : Un transfert à plus de 100M€ ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Aujourd’hui chez Red Bull, Max Verstappen pourrait bien ne plus l’être d’ici quelques mois. En effet, malgré un contrat jusqu’en 2028, le Néerlandais se verrait bien rejoindre Mercedes. Une arrivée qui devrait toutefois coûter une certaine somme à l’écurie dirigée par Toto Wolff. Mais visiblement, sortir le chéquier pour avoir Verstappen ne devrait pas être un problème.

Max Verstappen et Mercedes, le mariage sera-t-il pour 2026 ? Alors qu’on parlait déjà du Néerlandais afin de remplacer Lewis Hamilton pour cette saison 2025, le quadruple champion du monde se trouve aujourd’hui toujours chez Red Bull. Mais malgré un contrat allant jusqu’en 2028, son avenir fait l’objet de grandes discussions. Dernièrement, il avait même été révélé que Verstappen avait d’ores et déjà dit oui pour rejoindre Mercedes la saison prochaine.

« C’est rien pour une entreprise comme Mercedes »

Mais voilà que pour recruter Max Verstappen, Mercedes pourrait devoir sortir le chéquier et dépenser une fortune. Selon certains échos, cela pourrait même dépasser les 100M€. Un problème pour les Flèches d’Argent ? Pas sûr. En effet, pour le podcast Formule 1 Magazine Paddockpraat, le journaliste Frank Westenburg a expliqué à propos de cette somme à prévoir pour Verstappen : « Dimanche, j’en parlais avec Bob van Oosthoud. Il travaille dans le marketing sportif, mais il est aussi un conseiller en privé de l’entourage de Verstappen. Il a déclaré qu’un tel accord s’élèverait à 100 millions d’euros, même plus. Il a ajouté que c’était rien pour une entreprise comme Mercedes, car fous faites venir un vainqueur, un champion, une figure de proue mais aussi un véritable ambassadeur pour la marque ».

« Il n’a pas signé et il ne peut pas le faire »

Max Verstappen est cependant pour le moment toujours un pilote Red Bull. D’ailleurs, à propos de toutes ces rumeurs qui envoient le Néerlandais chez Mercedes, Helmut Marko avait dernièrement répondu : « Il n’a pas signé et il ne peut pas le faire. Ça commence à devenir agaçant. Les mêmes questions reviennent sans cesse et nous donnons toujours les mêmes réponses, car rien n’a changé par rapport à la situation initiale ».

Articles liés