Ayant dominé la F1 pendant presque une décennie entière, Lewis Hamilton entre naturellement dans le débat du GOAT de la F1. Le Britannique a raflé un total de sept titres de champion du monde, comme Michael Schumacher. Mais le frère de la légende allemande estime que le futur pilote de Ferrari ne lui arrive même pas à la cheville.
Lewis Hamilton a dominé très nettement la F1 pendant presque une décennie au volant de sa Mercedes. Le pilote de bientôt 40 ans a raflé un total de sept titres de champion du monde au cours de sa carrière et est donc naturellement cité régulièrement dans le débat du GOAT. Le Britannique est notamment souvent comparé à un certain Michael Schumacher. Mais le frère de la légende allemande a un avis bien tranché sur la question.
F1 - Ferrari : Mercedes prédit du lourd pour Hamilton ! https://t.co/5BZn2s12lU pic.twitter.com/fGtP1Z3bBp
— le10sport (@le10sport) October 14, 2024
«Hamilton ne pourra jamais l’égaler»
« Michael Schumacher ? Même Lewis Hamilton ne pourra jamais l’égaler. Pas avant des années-lumière, de mon point de vue. Michael faisait la différence en plus d’avoir la grande chance d’être au bon endroit au bon moment » a ainsi confié Ralf Schumacher dans des propos rapportés par F1 Only.
Des carrières similaires pour Hamilton et Schumacher
Lewis Hamilton a toutefois eu une carrière très similaire à celle de Michael Schumacher. Les deux légendes sont passées chez Mercedes, et elles auront également évolué chez Ferrari puisque le Britannique débarquera au sein de la Scuderia en 2025. Le Baron Rouge comme King Lewis compte sept titres de champion du monde. Et ils auront, chacun leur tour, dominé une époque de la F1 (2000-2004 pour l’Allemand, 2014-2020 pour le Britannique). Michael Schumacher comme Lewis Hamilton sont des prétendants légitimes pour le titre de GOAT de la F1. Le pilote de 39 ans va d’ailleurs essayer de surpasser la légende allemande en raflant une dernière couronne chez Ferrari. À suivre...