F1 - Ferrari : Hamilton annonce un coup de maître !
Alexis Poch -
Journaliste
Titulaire d'un Master en journalisme sportif, je suis tombé amoureux du tennis dès l'enfance et j'ai toujours aimé lire les belles histoires de ce sport. Aujourd'hui, je souhaite les raconter, profiter de ma passion à fond et être au plus proche des as du circuit.

A 40 ans, Lewis Hamilton s'apprête à démarrer une nouvelle aventure en Formule 1 avec Ferrari. Le pilote britannique a prouvé en 2024 qu'il était encore capable de gagner et il a envie de le prouver à nouveau. Présenté devant près de 20 000 tifosi aux côtés de Charles Leclerc lors d'un événement à Milan ce vendredi, il s'est confié sur ses ambitions quant à la saison à venir.

Après 11 années passées chez Mercedes, Lewis Hamilton s'est lancé un nouveau défi pour la fin de sa carrière : courir pour l'écurie Ferrari. Il faut dire que cette équipe fait rêver tous les pilotes du monde entier, et le Britannique semble déjà se plaire là-bas. D'ailleurs, il n'a pas hésité à faire de grandes révélations sur les ambitions de Ferrari pour 2025.

Hamilton en folie devant l'accueil qu'on lui a réservé

De retour de Bahreïn pour les essais de l'hiver, conclus à un rythme moins impressionnant que son coéquipier Charles Leclerc, Lewis Hamilton a vécu son premier gros événement avec la Scuderia, puisqu'il a été présenté au public avec le Monégasque à Milan devant près de 20 000 personnes. A dix jours du début de la saison 2025 en Australie, les tifosi ont mis une belle ambiance. « Porter du rouge et vivre un événement comme celui-ci est quelque chose de particulier, tout comme le fait d'être ici devant vous avec certaines voitures légendaires, y compris celles pilotées par Michael Schumacher. Aujourd'hui, c'est une autre première fois qui vient s'ajouter aux autres expériences que je vis dans ce qui est déjà une saison inoubliable pour moi. J'ai hâte de prendre la piste avec cette écurie extraordinaire », déclare Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.

Hamilton croit au titre mondial

Deuxième du championnat du monde des constructeurs en 2024 avec une lutte acharnée face à McLaren, Ferrari espère remporter ce titre en 2025. Visiblement, Lewis Hamilton croit énormément aux chances de l'écurie italienne. « Je pense que nous avons tout ce qu'il nous faut pour nous battre pour le titre mondial et je crois aussi que vous, les fans, pouvez être notre supplément d'âme. J'espère que nous prendrons beaucoup de plaisir ensemble » poursuit le Britannique.

Articles liés