Cette saison, on entend davantage parler de Patrick Vieira pour ses dérapages médiatiques plutôt que pour ses performances sur le terrain. Sa dernière victime en date n'est autre que Marco Materazzi.
Le bilan de Patrick Vieira cette année est plutôt maigre: 7 apparitions sur les pelouses de Premier League pour un seul petit but. L'ancien capitaine des Bleus n'est plus que l'ombre de lui même. Et Roberto Mancini, son entraîneur, se passe la plupart du temps de ses services. Le longiligne milieu de terrain ronge son frein sur le banc des Citizens. Alors pour passer le temps, Vieira crache son venin dans les médias.
Materazzi est " le joueur le plus con " avec qui j'ai joué
Après avoir ouvertement critiqué Raymond Domenech, l'ancien milanais s'en est pris à un de ses anciens coéquipiers dans l'émission "Club Liza" sur RTL. Interrogé au sujet des joueurs qu'il a côtoyé durant sa carrière, Vieira a affirmé que Materazzi était " le joueur le plus con " avec qui il avait joué. L'ancien intériste a évolué sous les couleurs Nerazurri durant quatre ans, visiblement il a gardé en travers de la gorge la finale de la Coupe du Monde 2006.
Vieira impressionné par Zidane et Bergkamp
Mais Patrick Vieira n'a pas fait que de dire du mal de ses ex-coéquipiers. Il a quand même gardé des bons souvenirs de certains et en particulier de Zinédine Zidane " au niveau international " et Denis Bergkamp " en club ". Sans oublier un certain Paul Scholes, l'ancien Gunners a longtemps pu se frotter au petit rouquin et il avoue que c'est le joueur qui lui a donné le plus de fil à retordre sur le terrain.