Accès direct au contenu

Le fer de Lens

Varane confirmé pour Manchester United

Révélation de la saison lensoise pourtant trisounette, Raphaël Varane suscite beaucoup d'intérêts. Et notamment de la part de grands clubs européens. L'intéressé lui-même l'a confirmé.

Les rumeurs vont bon train sur Raphaël Varane, le défenseur du RC Lens et de l'équipe de France espoir. A 18 ans, Varane serait en effet suivi par les plus grands clubs européens, à commencer par Manchester United. Un bruit confirmé par l'intéressé, interrogé par goal.com : "Il y a eu des contacts ou des prises de contacts, de la part de Manchester United, mais aussi avec d'autres clubs. Moi je ne fais pas attention à ça, ça passe à côté, on verra".

"Lille n'a pas la maturité du champion"
Coté à 3 millions d'euros par les Experts de l'Argus du 10, Raphaël Varane est lié avec le RC Lens jusqu'en 2015. Pour partir, Manchester United devra donc mettre le prix. En attendant, Varane s'est prêté au jeu des pronostics de fin de saison. Pour le titre de champion ? "Marseille je pense. Il l'ont prouvé de nouveau en gagnant la Coupe de la Ligue, ils sont efficaces et costauds". Quant à Lille, Varane ne les sent pas encore prêts. " Ils sont en perte de vitesse déjà. Ensuite, sur un match ils peuvent être très forts, mais je ne pense pas qu'ils aient la maturité pour être champion".