Accès direct au contenu

Mauvaise performance

United : le retour manqué de Nani

Nani

Nani a fait son retour ce soir en Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam. Entre mauvaises décisions et dribbles manqués, le Portugais n’était pas vraiment à son avantage. 

Manchester United se déplaçait ce soir sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Absent depuis quelques temps dans le onze de départ de Sir Alex Ferguson, Nani a fait son retour à cette occasion. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ailier mancunien n’a pas été l’un des grands artisans de la rencontre. Fantomatique en première période, le Portugais a toujours fait les mauvais choix lorsqu’il parvenait à se défaire du bon marquage de Koppers. La 29e minute de jeu est l’exemple parfait de sa méforme. Lancé à droite de la surface, il se retrouve dans un angle fermé mais ose la puissante frappe du droit, dévisse et envoie le ballon en tribunes alors que Rooney était seul au point de penalty.
 

Du mieux au retour des vestiaires
Dès le retour des vestiaires, le Portugais semblait plus en jambes. Il l’a d’ailleurs fait remarquer en tout début de seconde mi-temps avec une frappe vicieuse qui allait se loger dans la lucarne sans l’intervention de Vermeer (47e). Mais une fois de plus, Nani avait mieux à faire sur cette action. Même action pour le joueur quelques minutes plus tard, seul dans la surface, l’ailier des Reds Devils envoie sa frappe au dessus de la barre (64e). Seule bonne action à mettre sur le compte de Nani, son débordement sur le côté droit puis le centre qui après avoir été contré revient dans les pieds de Young au deuxième qui crucifie Vermeer (59e).