Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Une Francaise doit verser 100 000 euros a Ronaldinho

le10sport

Ronnie obtient gain de cause, Fabregas présent pour la Supercopa contre le Real, M'Vila intéresse l'Inter... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

BRESIL

VALEU DINHEIRO

ÇA LUI A VALU DU FRIC

Une jeune française doit verser 100 000 euros à Ronaldinho. Alors qu’il ne l’a même pas emballée !

Cette jeune française est Alexandra Paressant. Celle qui s’était inventé une vie avec Thierry Henry et Tony Parker avait remis le couvert en 2006 avec Ronaldinho en déclarant à la presse avoir eu une histoire d’amour avec le Brésilien. Une chose que le joueur de Flamengo n’a pas laissé passer. Hier le tribunal de Barcelone a rendu son verdict et oblige la Française à verser une somme de 100 000 euros pour dommages et intérêts. Marca Brasil prend tout ça à la rigolade et félicite R10 qui touche une belle somme « alors qu’il ne l’a même pas emballée ».

Sportivement, Ronnie s’en sort pas mal aussi. Dans la nuit, Flamengo s’est imposé 1-0 contre le Cruzeiro à l’extérieur. C’est Deivid qui marque. Servi sur un plateau par qui ? À votre avis…. (vidéo ci-dessous)

ESPAGNE

MOURINHO PIDE MAS

MOURINHO EN DEMANDE PLUS

Le Portugais réclame des recrues à Florentino après avoir exterminé Guangzhou.

Mourinho : « Nous avons un bon effectif mais un peu juste. Nous ne pouvons pas nous permettre de risquer de perdre des joueurs. »

L’entraîneur merengue parle de Nuri Sahin dans ces déclarations. Le Turc s’est blessé dès le début de la reprise au genou et n’a jamais débuté un match avec le Real. Une prise de risque que Mourinho se refuse de prendre pour ne pas commencer la Liga avec un joueur de cette qualité en moins. Le manager madrilène aime avoir un effectif fourni de qualité pour prévenir la blessure des uns et des autres. Mourinho veut absolument trois attaquants. L’arrivée de Neymar est prévue en janvier alors que le Mou le voulait dès maintenant. Un problème qui devrait se résoudre avec un prêt ou avec l’utilisation de la Castilla. Un peu exigeant le Portugais, puisqu’avec ses recrues le club Blanco a quasiment doublé tous les postes.

CESC PARA LA SUPERCOPA (MD) / « PODEIS VENDER A CESC » (SPORT)

CESC POUR LA SUPERCOPA / « VOUS POUVEZ VENDRE CESC »

MD : Au Barça, on pense que Fabregas portera les couleurs azulgranas contre le Real Madrid. Le staff et les dirigeants sont optimistes et pensent que la signature se fera la semaine prochaine.

SPORT : Wenger donne l’ordre le plus attendu et ne compte plus sur le joueur.

« La semaine prochaine », « dans quelques jours », ce n’est pas la première fois ni la dernière que la presse catalane nous lance des dates incertaines. Mais ça se rapproche… Comme d’habitude oui, mais là, Wenger aurait donné son accord et ne compterait plus sur son milieu. Une information à prendre avec des pincettes. Mais « au Barça, il se dit » que Fabregas portera le maillot catalan contre le Real en Supercopa. Ce serait une belle histoire. Enfin ce qui serait beau c’est qu’elle se finisse une fois pour toutes.

ITALIE

QUANTI COLPI ALL’ORIZONTE E PER L’INTER SPUNTA M’VILA

COMBIEN DE BONS COUPS A L’HORIZON, L’INTER SE PENCHE SUR M’VILA

Les Nerazzuri ramèneront le Français et Casemiro, le Genoa veut Pandev, la Roma veut Kjaer, Montolivo ou Aquilani vers le Milan.

S’il y a bien un secteur où l’Inter doit se renforcer c’est le milieu de terrain. Cambiasso et Stankovic commencent à se faire vieux, Sneijder lui va certainement voir ailleurs. Le transfert d’un milieu serait plus que judicieux pour l’Inter qui pourrait lancer une jeune génération avec Philippe Coutinho et la nouvelle recrue Ricardo Alvarez. Rajoutez à ces deux-là un joueur plus défensif comme M’Vila et ça pourrait faire des étincelles dans quelques mois. Reste à convaincre Rennes et le joueur. Pour le second ça risque d’être moins difficile.

ROYAUME-UNI

100 M£ JUST TO COMPETE

100 M£ JUSTE POUR ETRE COMPETITIF

Le nouveau Kop de stars doit viser les sommets.

L’actionnaire principal de Liverpool, John Henry, s’est montré très « réaliste » en ne visant qu’une place qualificative pour la Ligue des Champions cette saison. Kenny Dalglish a encore une fois fait rêver les supporters des Reds en leur confirmant jouer le titre. L’entraîneur emblématique de Liverpool est confiant et ambitieux. Malgré les déclarations de son patron il n’a pas hésité à afficher ses ambitions, aussi folles soient elles Mister Henry. Depuis le mois de janvier, le manager écossais a dépensé environ 100 M£. Et 46 rien que cet été. 100 M£ pour viser la Ligue des Champions. Au moins cet actionnaire ne veut pas tout gagner, tout de suite. Bonne chance Kenny.