Figure-clé de la campagne de François Hollande, Manuel Valls est comme le président de la République un grand fan de foot. Natif de Barcelone, le nouveau ministre de l’Intérieur a été invité par le Barça à venir assister à un match au Camp Nou.
Il est l’une des figures montantes à gauche. Le nouvel homme fort du gouvernement, le numéro 2. Directeur de la communication de François Hollande durant sa campagne, Manuel Valls s’est installé place Beauvau, au ministère de l’Intérieur. Et comme le président de la République, le natif de Barcelone est un grand fan de foot, notamment du Barça. « Le cousin de mon père est le compositeur de l’hymne du club, nous expliquait-il début février dans Le 10 Sport. Il s’appelait Manuel Valls… vous vous rendez compte. Il était musicologue, spécialiste de la musique classique et on lui a demandé de composer l’hymne du FC Barcelone. »
Un grand supporter du Barça Dimanche dernier, on a ainsi pu le voir dans les tribunes de l’Abbé-Deschamps pour le match Auxerre-Montpellier. C’est rien à côté de ce qui l’attend la saison prochaine. Selon Henry de Laguérie, correspondant d’Europe 1 à Barcelone, le nouveau ministre de l’Intérieur aurait été invité par le FC Barcelone à assister à un match au Camp Nou la saison prochaine. Une gracieuse invitation que, forcément, Manuel Valls ne devrait pas décliner.