Le Paris Saint-Germain va être fixé sur son sort européen à partir de 12h, moment du tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Avec une priorité : éviter le Real.
Les envies parisiennes, à l’approche du tirage au sort de Ligue des champions, sont multiples. D’un côté, il y a ceux comme Christophe Jallet qui n’ont peur de rien. « Les 8e de finale, ce sont des gros matchs, peu importe l'adversaire, ce sera difficile. Maintenant, c'est sûr qu'il y a des tirages un peu moins favorables on va dire ! Le Real, c'est compliqué, mais bon, voilà, ça se joue, et si on a l'ambition d'aller gagner la Ligue des champions, il faudra battre tout le monde. » De l’autre, il y a Blaise Matuidi, qui avoue assez clairement que « s’il y a une équipe à éviter, c’est le Real Madrid. » Un Matuidi qui espère des pistes moins prestigieuses… « Il y a des équipes moins huppées comme Galatasaray, Celtic, même s’ils méritent leur place, le Celtic a battu le Barça. Il n’y a pas de petites équipes mais on espère éviter les cadors. »
Les cadors, dans l’esprit de Blaise Matuidi et certainement du grand public, sont au nombre de trois. Real Madrid, Milan AC, Arsenal sont peut-être les trois plus gros à éviter. Mais attention à deux autres formations qui ont leurs arguments à faire valoir. Le Shakhtar Donetsk, qui était dans le groupe où Chelsea a pris la porte, et le FC Valence ont tout de l’adversaire piège. Au final, les tirages les plus abordables semblent donc le Celtic Glasgow et Galatasaray, avec sans doute une préférence pour le second. Le Celtic, toujours compliqué à manœuvrer à domicile, a tout de même battu le Barça au Celtic Park pendant les poules. Outre le PSG, ce tirage au sort, au vu de la composition des deux groupes, pourrait réserver de belles surprises… En rappelant tout de même que deux clubs d’un même pays ne peuvent pas s’affronter, un Barcelone-Arsenal, un Manchester-Real Madrid ou un Bayern-Milan AC aurait quand même fière allure…
Tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des champions à midi
Le chapeau 1 (qui recevra au match retour) : PSG, Schalke 04, Malaga, Dortmund, Juventus, Bayern Munich, FC Barcelone, Manchester United
Le chapeau 2 (qui recevra au match aller) : FC Porto, Arsenal, Milan AC, Real Madrid, Shakhtar Donetsk, Valence, Celtic, Galatasaray
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne