Thiago Silva : les croustillants détails de sa prolongation
La rédaction

Thiago Silva a été convoité, abandonné, puis de nouveau convoité par le PSG. Tout cela avant qu’il prolonge, finalement, son contrat avec le Milan AC. Avec quelques infos intéressantes au passage.

Un dossier bouclé depuis dix jours ! Voilà encore quelques jours, la possibilité de revoir Thiago Silva du côté du Paris Saint-Germain était revenue sur le tapis. Silvio Berlusconi, capitulant devant les dettes du Milan AC, était contraint de se débarrasser de Thiago Silva malgré la pression populaire. Du bla-bla, finalement. Rien que du bla-bla. En effet, l’agent de Thiago Silva, après l’annonce de la prolongation sur le site officiel du Milan AC, a confirmé que l’accord avait été trouvé depuis... 10 jours ! « L’accord a été trouvé il y a dix jours. Nous et le Milan AC sommes très heureux. Galliani a toujours été clair avec nous : il a refusé le transfert au PSG et le contrat était approprié. Milan a reconnu la valeur du plus fort défenseur au monde. » Autant dire que le PSG a bien perdu son temps avec cette piste...

Thiago Silva ne voulait pas que l’argent Oui, Thiago Silva a été gâté, en signant un joli contrat avec le Milan AC jusqu’en 2017, garantissant un salaire annuel de 6 millions d’euros par an minimum, puisque quelques bonus devraient se rajouter. Mais ce n’est pas la seule chose à laquelle Thiago Silva a eu droit. En effet, le Milan AC a fait une promesse solennelle au défenseur brésilien. Celle de lui confier le brassard de capitaine au moment où Massimo Ambrosini, qui a rempilé pour une saison avec le Milan AC, décidera de plier bagage. L’argument, preuve de l’attachement du Milan AC au joueur, a peut-être pesé lourd dans la balance.

Silvestre se retrouve sur le carreau Le Milan AC a provoqué quelques dommages collatéraux en décidant de prolonger, malgré la situation économique difficile, Thiago Silva. En effet, les dirigeants milanais, en bons professionnels, avaient forcément anticipé un éventuel départ de Thiago Silva. Et le club milanais s’était même mis d’accord avec Palerme et le joueur pour la venue du performant Matias Silvestre. Un Silvestre qui a dû être content d’apprendre qu’il avait attendu pour rien, puisque Thiago Silva a complètement bouché son horizon milanais. Ou plutôt milaniste, puisque Silvestre devrait finalement prendre la direction de l’Inter, pour 8,3 millions d’euros et un contrat de quatre ans.