Accès direct au contenu

Influence

Tapie militant de Guy Roux

Depuis que Jean-Pierre Escalettes a annoncé sa démission de la présidence de la FFF, le nom des potentiels successeurs circulent. Pour Bernard Tapie, un seul homme peut prendre la relève: Guy Roux.

Il y a quelques jours, Bernard Tapie poussait un coup de gueule contre les joueurs l'équipe de France, déclarant qu'ils « auraient mérité un grand coup de pied au cul ! ». Aujourd'hui, c'est l'avenir de la Fédération française de football qui préoccupe l'homme d'affaires. « C'est Guy Roux l'homme qui doit succéder à Jean-Pierre Escalettes », assure l'ancien président de l'Olympique de Marseille dans les colonnes de France Soir.

« Roux a un charisme fou »

Selon lui, l'emblématique ex-entraîneur de l'AJ Auxerre a toutes les cartes en main pour prendre le relais. « Il a tous les atouts : il a connu tous les degrés du football amateur ; il connaît par cœur le foot professionnel et, en plus de sa notoriété, il est respecté par tout le monde et a un charisme fou; enfin, il connaît parfaitement Laurent Blanc, l'admire et le soutient. Bref, il ne faut pas hésiter : après Escalettes, c'est Guy Roux l'homme de la situation ». Seul détail, on reprochait l'âge avancé de Jean-Pierre Escalettes (75 ans), Guy Roux aura 72 ans en octobre prochain.