Quand vous passez à la télévision, que des milliers de gens vous regardent et vous écoutent, vous n'avez pas le droit de dire tout et n'importe quoi. Pourtant, c'est ce que fait Christophe Dugarry, sur Canal+. Le week-end dernier, il s'est permis de donner son sentiment après l'interview de Sidney Govou paru dans l'Equipe. Monsieur Dugarry a expliqué que l'attaquant lyonnais avait raison se lâcher comme il l'a fait. Comment peut-il dire ça ? Monsieur Govou a beau être un garçon sympathique, il n'a en aucun cas le droit de laver son linge sale en public. S'il a des choses à dire, il s'assoit devant Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe et Claude Puel, et il s'explique. D'autant qu'il se permet de dire des exigences, des réclamations et des reproches à l'égard de ses dirigeants, alors qu'il me semble ne pas être le mieux placé pour le faire. Il a souvent dérapé. Et Lyon a toujours été la pour le soutenir. Je trouve ça incorrect. Et encore plus l'attitude de Christophe Dugarry, qui vient à son secours pour saluer cette démarche.
J'AI PREFERE LA SORTIE MEDIATIQUE de Jérémy Toulalan, criant son ras le bol du lobbying France 98. Un groupe dont fait partie Christophe Dugarry. Et monsieur Toulalan a raison de s'énerver face à ces gens qui, sous prétexte d'avoir gagner la Coupe du monde, se croient légitime pour donner leur avis et prendre des décisions. En coulisses, ils essayent surtout de placer leurs amis... A côté de ça, France 98 se contente de porter un jugement systématiquement négatif sur l'équipe de France et la Coupe du monde qui se profile. Quel intérêt ? Je ne suis pas toujours d'accord avec l'équipe dirigeante en place mais je la laisse travailler. Et les Lizarazu, Dugarry et autres ne doivent surtout pas oublier une chose, c'est qu'à leur époque, ils avaient dans leur équipe un joueur appelé Zinedine Zidane. Sans lui, ils n'auraient jamais été champion du monde et seraient restés simplement de bons joueurs.
CETTE EQUIPE DE FRANCE, JUSTEMENT. Je la vois de plus en plus capable de faire quelque chose dans ce mondial sud-africain. Je regarde Thierry Henry, Eric Abidal, Karim Benzema, Franck Ribéry ou encore André-Pierre Gignac. Des joueurs qui jouent très peu. Ça peut paraître embêtant sur le moment mais ils auront l'avantage de ne pas être cramer, comme beaucoup, en juin. N'oublions pas qu'il s'agit de joueurs de qualité et que sur une compétition aussi particulière qu'un Mondial, tout est envisageable. Une belle surprise de l'équipe de France, ce serait magnifique. Par contre, j'espère une autre chose : c'est que Mathieu Valbuena ne soit pas à cette Coupe du monde... Ce joueur m'exaspère ! Toujours par terre, sans cesse à rechercher la faute. Vous n'êtes plus à Libourne monsieur Valbuena... Vous êtes un footballeur, il me semble. Alors jouez au football !