Accès direct au contenu

Foot - Autres

Sondage : Quel club va dominer l’Europe en 2014 ?

PSG-Barcelone

Alors que le Real Madrid et le PSG vont s’affronter en amical ce jeudi, quel club dominera l’Europe cette année ?

Bien malin celui qui peut dire qui remportera la Ligue des Champions cette saison... Alors qu’il faut encore patienter pendant plus d’un mois avant de retrouver la plus prestigieuse des compétitions, les cadors européens vont tenter de bien lancer leur deuxième partie de saison en championnat. Et même si les championnats ne sont pas tous considérés au même niveau, les grands clubs auront à cœur de frapper fort et d’impressionner.

FAVORIS ET OUTSIDERS

Parmi les favoris pour cette année de football, on retrouve bien évidemment le tenant du titre de la Ligue des Champions, le Bayern Munich, désormais guidé par Pep Guardiola. Si le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Chelsea sont toujours là, d’autres clubs veulent contrarier les plans de ces favoris, à l’image de l’Atletico Madrid, dauphin du Barça, et de Manchester City, qui n’en finit plus de faire parler avec son potentiel offensif.

L’ANNÉE DU PSG ?

« Il y a un peu plus de respect. L’année passée, on a débuté la Ligue des Champions. On a bien figuré, donc cette année nous sommes un peu plus respectés dans cette compétition. Avec les joueurs qu’on a et ce que nous sommes en train de faire, je pense que tout le monde voit le Paris Saint-Germain comme un adversaire très difficile ». Comme l’a indiqué Salvatore Sirigu, le PSG sait qu’il a changé de dimension et qu’il est encore plus attendu au tournant cette année. Il ne faut pas oublier les clubs italiens qui font parler moins d’eux ces derniers temps. Enfin, votre choix pourrait se porter sur l’AS Monaco qui pourrait bien faire de l’ombre au PSG en Ligue 1 et en Ligue des Champions en septembre prochain…

Articles liés