Moussa Sissoko veut quitter Toulouse cet été et aura visiblement le choix. Les plus grands clubs européens sont dessus. La Juventus s'est, elle, retirée du dossier.
A 21 ans et avec un statut d’international, Moussa Sissoko a tout l’avenir devant lui. Le sien ne devrait pourtant plus se situer à Toulouse la saison prochaine. Après quatre saisons pleines passées sur les bords de la Garonne, le milieu de terrain toulousain, dont le contrat expire en juin 2013, est bien décidé à franchir un cap cet été en rejoignant un club plus huppé. Un club qui pourrait notamment lui rouvrir les portes de l’équipe de France. Comme le révélait Le 10 Sport, le 23 décembre dernier, Manchester City et le FC Barcelone, qui le suivent depuis quelques années, seraient très intéressées par sa venue lors du prochain mercato. Les représentants de Sissoko ont d’ailleurs déjà rencontré ceux de City et du Barça cet hiver, pour évaluer la faisabilité d’un transfert cet été. Selon nos informations, ils n'ont pour le moment pas encore entrepris de démarches concrètes auprès du Téfécé. Toujours d'après nos informations, Liverpool, à la recherche d’un milieu de terrain capable de se projeter vers l’avant, qui piste aussi le Stéphanois Blaise Matuidi, a également coché le nom du Toulousain.
Sissoko recalé par la Juventus Mais ces cadors du football européen devront mettre le prix pour s’attacher les services de Moussa Sissoko. Olivier Sadran, le président du Téfécé, est réputé pour son intransigeance et sa gourmandise sur le marché des transferts. Il devrait ainsi réclamé 14 millions d’euros minimum pour laisser partir son joueur. Moussa Sissoko était également l'une des priorités de recrutement de la Juventus Turin en début de saison. Le club italien a même tenté plusieurs approches lors de l'exercice 2009-2010 mais le refus des dirigeants toulousains a coupé court à toutes négociations possibles. Régulièrement suivi par la Vieille Dame, Sissoko a ensuite progressivement perdu des points au fil de la saison.
Découvrez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport, en kiosque ce jeudi