Sans jouer Benzema va redevenir titulaire
La rédaction

Gonzalo Higuain est le grand perdant de l'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions. Considéré, par ses coéquipiers, comme le seul responsable de l'échec madrilène, c'est Karim Benzema qui devrait profiter de cet affront.

Les malheurs d'Higuain font le bonheur de Benzema. C'est un peu la morale de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'Olympique Lyonnais. L'attaquant argentin aurait pu tuer le match à plusieurs reprises mais a gâché toutes ses opportunités. L'image de ce ballon en profondeur, de ce dribble parfait sur Hugo Lloris... puis de ce ballon expédié sur le poteau, risque de le hanter longtemps... Très longtemps. D'ailleurs, la presse espagnole, au lendemain de la déroute du Real face à l'OL, ne s'y est pas trompé. Si Kaka n'a pas été exempt de tout reproche, Gonzalo Higuain a tout de même été la principale victime des critiques. Et ce ne sont pas les 20 buts inscrits cette saison qui vont l'exempter de ces reproches.

De l'autre côté des Pyrénées, Pipita est en effet en train de se construire une drôle de réputation: ce n'est que l'homme des petites équipes, et non celui des grands rendez-vous. C'est d'ailleurs l'objet d'une chronique de Frédéric Hermel, journaliste français, dans AS. Il y dénonce « un attaquant qui marque seulement contre les petits et faillit toujours face aux grandes. » Une occasion rêvée pour Karim Benzema ? Sans aucun doute. On se souviendra d'ailleurs que le seul but que Benzema a marqué cette saison l'a été contre... le Milan AC. Et comme Manuel Pellegrini, plus que jamais contesté, va devoir changer des choses, laisser un Galactique efficace face aux gros sur le banc ne pourra pas lui être pardonné plus longtemps. Tant mieux pour nous, et pour Karim.