Accès direct au contenu

MERCATO

Sans Aguero le Real a deja tout prevu

Devant le refus de l'Atletico Madrid de céder Sergio Agüero à son grand rival, le Real se tourne vers d'autres pistes. Des plans B plutôt luxueux.

Eto’o rejoindra-t-il Mourinho à Madrid ? Pas impossible, si l’on en croit la presse espagnole d’aujourd’hui. Le quotidien Sport révèle dans son édition du jour que Florentino Perez, le président du club, s’active pour recruter un attaquant, à la demande de son entraîneur.

Si la priorité numéro un se nomme Sergio Agüero, le refus catégorique des dirigeants de l’Atletico Madrid de négocier avec l’ennemi voisin oblige la Maison Blanche à se pencher sur d’autres dossiers.

Madrid, la revanche d’Eto’o ?

Parmi les pistes évoquées, on trouve ainsi celle de Samuel Eto’o. L’avant-centre camerounais de l’Inter Milan pourrait retrouver son ancien coach, Mourinho, et…son ancien club, qui avait préféré le laisser partir pour Majorque en 2000. Ejecté du FC Barcelone après y avoir triomphé, un retour gagnant à Madrid constituerait une double revanche pour lui.

Autres alternatives, l’ancien duo de Manchester United : Tevez et Rooney. Un départ du second semble peu probable car Manchester United entend bien faire payer le prix fort au club espagnol, deux ans après les 96 millions d’euros déboursés par ce dernier pour le transfert de Cristiano Ronaldo. Une somme astronomique que ne peut réitérer Florentino Perez. Plus abordable, le joueur de Manchester City, lui, s’est autoproclamé transférable depuis l’automne dernier, suite à de nombreux désaccords avec son coach Roberto Mancini. Mais l’on sait Carlitos en mal du pays, où sa famille réside toujours.