Sagna vers la Roma
La rédaction

Pour la première fois depuis son arrivée à Arsenal en 2007, Bacary Sagna pourrait quitter les Gunners. Selon nos informations, la Roma aurait déjà pris les devants.

Évidemment, le départ de Cesc Fabregas d’Arsenal apparaît comme une évidence (FC Barcelone, Inter Milan) mais Bacary Sagna fait également partie des candidats. L’agent de l’international français assurait d’ailleurs, il y a quelques semaines, que le latéral droit pourrait éventuellement faire ses valises dès cet été, même si selon lui, « Bacary est heureux à Arsenal ». Mais selon nos informations, deux clubs de Serie A se seraient déjà renseignés sur l’ancien Auxerrois. Dans un premier temps, la Juventus, qui cherche un successeur à un Marco Motta décevant, aurait sondé les Gunners. Mais la Vieille Dame s’est depuis rétractée face au montant du transfert réclamé par Arsenal.

8 à 10 millions d’euros

Selon nos informations, les dirigeants londoniens demanderaient entre 8 et 10 millions d’euros pour le Français, à qui il reste encore trois ans de contrat. Une somme que serait en revanche prête à verser la Roma, à la recherche d’un joueur d’expérience dans son couloir droit. Les Romains souhaiteraient surtout remplacer Matteo Cassetti, trop peu percutant sur le plan offensif au goût de l’entraîneur Vincenzo Montella. L’international français qui vient d’être élu meilleur latéral droit de Premier League représente donc le profil idéal. Toujours selon nos informations, les dirigeants du club de la Louve devraient même formuler une offre de transfert et une proposition de contrat au joueur dans les prochains jours. Reste à savoir maintenant si le Frenchie, qui a soif de titres, est prêt à rejoindre un club dont le palmarès se résume depuis dix ans… à deux coupes d’Italie.

Découvrez l'intégralité de cet article dans le 10 Sport,

en kiosque depuis ce jeudi