Accès direct au contenu

PENALTY EN OR

Rooney peut rapporter 1 million a un inconnu

Un supporter de Blackburn a eu la bonne idée de déterrer le point de penalty où Rooney avait offert un 19e sacre historique à Manchester United. De quoi décrocher le jackpot ?

Souvenez-vous, c’était le 14 mai dernier. Blackburn Rovers reçoit Manchester United pour la 37e journée de championnat anglais. Les hommes d’Alex Ferguson n’ont besoin que d’un seul petit point pour être champions. Match insipide jusqu’à cette 73ème minute et un penalty accordé aux visiteurs. Rooney s’en charge, et catapulte le ballon au fond des filets. 1-1, score final. Les Red Devils entrent dans l’histoire en remportant un 19e titre historique, soit un de plus que Liverpool, ce qui les place numéro un au classement des clubs les plus titrés de Premier League.

« Peut-être que Rooney voudra le racheter »

Moment de légende oblige, un supporteur des Rovers a eu l’heureuse idée de déterrer ce fameux morceau de terre servant de point de pénalty. Etrangement autorisé par les dirigeants locaux, Eddie Maxwell a ainsi pu mettre en vente sur eBay ce petit bout d’histoire. Et il compte faire un bénéfice maximum : « C’est un morceau de l’histoire du football. Peut être que Rooney lui-même voudra me le racheter ».

Ironie de l’histoire, Blackburn ne touchera pas un pound de tout l’argent récolté : Eddie Maxwell reversera la somme à son club de foot amateur, le King Edward FC.

Entre mille et un million d’euros le bout de pelouse !

Jusqu’à présent, une vingtaine d’enchères a déjà été effectuée, le morceau de pelouse atteignant ainsi la barre symbolique des mille euros. Si vous êtes intéressés, il ne reste que six jours pour vous déclarer.

Pour rappel, le coin d’herbe du penalty manqué de David Beckham à l’Euro 2004 face au Portugal avait été racheté à hauteur d’un million d’euros…