Accès direct au contenu

Ronaldo Conseils bonjour…

Ronaldo demande Neymar au Real

le10sport

Ronaldo s'improvise conseiller en recrutement et souhaite voir le jeune prodige Neymar jouer au Real Madrid la saison prochaine. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Ronaldo, jeune retraité, n'en garde pas moins un pied dans le monde du football notamment depuis l'ouverture de son agence de conseil pour joueurs, conjointement tenue avec son ancien agent. Le quotidien espagnol Marca révèle ainsi que l'ancien joueur du Real Madrid s'active en coulisses auprès du président Florentino Perez, avec lequel il entretient une bonne relation, pour le convaincre de faire signer le prodige brésilien Neymar. Ronaldo connaît très bien le joueur pour l'avoir supervisé à plusieurs reprises mais également pour l'avoir vu à l'action dans le championnat brésilien, quand il jouait aux Corinthians (2008-2011). Il est également un proche de l'agent de Neymar, Wagner Ribeiro, qui est aussi l'agent de Robinho avec lequel Florentino Perez avait négocié pour la venue du Brésilien au Real Madrid, en 2005.

Son agent n'est pas au courant
Pourtant, un intérêt du Real Madrid pour Neymar semble être une réelle surprise pour l'agent du joueur. « Le Real Madrid n'est entré en contact ni avec Neymar ni avec moi. Personne ne m'a appelé. En outre, il est concentré sur son club pour remporter la Copa Libertadores, qui pour nous est l'équivalent de la Ligue des champions. Ça ne nous intéresse pas de parler pour ne rien dire dans un moment aussi délicat dans lequel beaucoup de choses sont en jeu », a déclaré son agent à la radio Cope. «Neymar est comme Messi. En bref, il sera le meilleur joueur du monde parce que c'est un joueur différent de tous les autres. Il n'a que 19 ans et tous les clubs le suivent», a t-il argumenté.

Mais les négociations s'annoncent compliquées puisque que Santos réclame 45 millions d'euros, soit le même montant que pour Sergio Agüero. Entre le Brésilien et l'Argentin, le Real devra choisir.