Accès direct au contenu

L’art de se faire désirer

Neymar rend fou le Milan AC

le10sport

Neymar est le bijou que toute l'Europe s'arrache. Chacune de ses paroles est observée à la loupe. Le Milan AC pensait tenir la corde grâce à Robinho mais le Brésilien pourrait finalement rester à Santos.

Régulièrement sur ce site, on vous présente des échantillons du talent de Neymar qui semble immense. Supporters européens devraient vous contenter encore la saison prochaine de vidéos Youtube ou pourrez-vous le voir régulièrement à l’œuvre ? La question se pose maintenant que les clubs brésiliens parviennent à retenir plus longtemps leurs vedettes. C’est donc la volonté du joueur qui est scrutée plus qu’une question économique.

Neymar vaut 45 millions
Chacune de ses déclarations est donc décortiquée pour tenter d’y voir un signe de futur transfert. Peut-être involontairement, Neymar a provoqué une certaine excitation au Milan AC en faisant simplement état de sa complicité avec Robinho : « Nous aimons jouer ensemble. Nous l’avons déjà fait à Santos et en équipe du Brésil. Nous formons un bon duo. »

L’agent de Neymar s’est vite chargé de calmer les ardeurs italiennes : « Il ne veut pas, et ne va pas, quitter Santos. Il est heureux là-bas et se concentre sur la Copa Libertadores (Santos disputera la finale). Bien sûr, il va aiguiser l’appétit de nombreux clubs, c’est logique au vu de ses performances sur le terrain. Mais je peux vous garantir qu’il n’y a aucune proposition pour lui. Il faut payer environ 45 M€ pour lui, et Santos doit être disposé à le vendre, ce qui n’est pas le cas. » Le message vaut aussi pour Chelsea...