Accès direct au contenu

Nouveau maillot

Ronaldinho : les premières photos sous le maillot de Mineiro

ronaldinho

En désaccord avec les dirigeants de Flamengo, Ronaldinho avait pris la décision de quitter le club avant de réfléchir à sa prochaine destination. C’est désormais officiel, il jouera pour l’Atletico Mineiro.

Un transfert était inévitable, restait à savoir quel maillot porterait l’ancien ballon d’or Ronaldinho. Car en attaquant son club en justice pour salaires impayés, Ronaldinho a bien évidemment décidé de changer d’air.

Un point de chute nommé Mineiro
Et c’est à l’Atletico Mineiro que Ronaldinho tentera de tourner la page Flamengo : « Je n’ai pas grand chose à dire. Je remercie le club pour la confiance placée en moi. Je ne veux pas trop parler, je veux juste jouer, et faire de mon mieux pour donner de la joie à tous les supporters. Quand tu reçois des tonnes de critiques, ça te motive. Le président a vu cette motivation en moi, et j’aspire à faire de bonnes choses. Je viens pour faire de mon mieux et aider l’Atletico à gagner des titres. Le président m’a offert cette possibilité de venir ici. Je suis en confiance, et c’est la clé. » L’ancien Parisien semblait déterminé à rejoindre Mineiro au point de dire adieu à ses 500 000€ mensuels qu’il devrait échanger avec un revenu plus modeste de 140 000€ par mois. Mais lorsque l’on intente un procès à son club, fuir devient une nécessité, sauf pour un certain Luyindula.

Eric Bethsy