Accès direct au contenu

Saudade

Ronaldinho daccord avec Flamengo

Alors qu'on l'imaginait boucler la boucle de sa riche carrière au Brésil dans son club formateur, Ronaldinho devrait finalement s'engager avec le club de Flamengo.

Le roi de la feinte a encore frappé. Ronaldinho ne devrait finalement pas signer au Gremio Porto Alegre, le club auquel le PSG l’avait acheté en 2001 et pour lequel le Brésilien a disputé 150 rencontres pour 72 buts. C’est en tout cas ce qu’a déclaré Patricia Amorim, la Présidente de Flamengo : « Ce que je peux vous dire c'est qu'il va retourner au Brésil. Je ne sais pas si c'est au Flamengo, mais son retour approche. Nous sommes déjà d'accord avec lui, il faut maintenant parler avec le Milan ».

Rio, plus sympa que Porto Alegre

Ronaldinho n’a donc pas pensé avec son cœur, mais on sait bien que de toute façon, ce n’est pas avec cet organe qu’il réfléchit… Oui, parce que Porto Alegre, c’est bien pour organiser le forum social mondial, mais pour ce qui est des orgies en tout genre, il y a mieux, surtout au Brésil. Et comme par hasard, le club Flamengo est celui de la ville de Rio, Rio de Janeiro. Gageons que Vagner Love, un autre habitué des frasques en tout genre et qui évolue lui aussi à Flamengo lui fera découvrir la ville… Parce qu’après tout, Ronaldinho n’a que 30 ans, et encore beaucoup sous la pédale…