Ribéry : un grand match résumé en une stat
La rédaction

Franck Ribéry a été l’un des grands bonhommes de la qualification du Bayern Munich, hier soir, face à l’OM. Il faut dire qu’en se penchant sur les chiffres, Ribéry a fait fort.

Si Ivica Olic a inscrit les deux buts de la qualification bavaroise face à l’Olympique de Marseille, hier soir, à l’Allianz Arena, l’autre grand monsieur de la victoire du Bayern (2-0) s’appele Franck Ribéry. Sur le premier but, c’est lui qui fait la différence en prenant de vitesse Nkoulou côté droit avant de servir Olic sur un plateau. Sur le second, c’est également Ribéry qui mène le contre à vitesse supersonique avant de servir Alaba sur le côté gauche. La suite, tout le monde la connaît.

Ribéry presque aussi costaud que Drogba Mais si Franck Ribéry a ébloui par sa vitesse autant que par sa faculté d’élimination, l’activité du milieu français a également été admirable. Et cela peut se résumer par une seule statistique fournie par Opta, via Twitter. En effet, Ribéry a gagné 18 duels pendant cette rencontre face à l’OM. Seul Didier Drogba, avec 20 duels remportés, a fait mieux cette saison dans un match de Ligue des champions. Drogba devant Ribéry, voilà un drôle de clin d’oeil, justement, à... l’Olympique de Marseille.