Victime d'un tacle appuyé à Wolfsburg, Ribéry est sorti après 25 minutes de jeu. Sa saison est peut être déjà terminée avant même d'avoir réellement commencée.
Moins d'une semaine après avoir affiché ses ambitions pour 2011, Franck Ribéry va peut être déjà devoir les remiser au vestiaire. Moins d'une demi-heure après le coup d'envoi de la rencontre de la 18e journée de Bundesliga opposant Wolfsburg au Bayern Munich, le français fut contraint de laisser sa place suite à un tacle appuyé du Brésilien Josué cinq minutes plus tôt. Soutenu par deux soigneurs et dans l'incapacité de marcher, l'on a rapidement craint le pire pour l'ancien marseillais.
Une déchirure ligamentaire ?
La crainte fut confirmée dans l'après midi par le staff médical du Bayern. Selon un premier diagnostic Ribéry, touché à la cheville gauche, pourrait souffrir d'une déchirure ligamentaire. Autant dire que sa saison pourrait dores et déjà être terminée. C'est un nouveau coup dur pour le Français qui revenait à peine à son meilleur niveau et qui avait annoncé son envie de tout remporter avec le Bayern en fin de saison.
Un poids en moins pour Blanc ?
Si l'on ne connait pas encore la durée de son indisponibilité, Ribéry doit passer des examens complémentaires dimanche ou lundi, il semble déjà acquis qu'il ne fera pas parti de la prochaine liste de Laurent Blanc pour affronter le Brésil le 9 février au Stade de France. Le sélectionneur de l'Equipe de France qui devait superviser l'ailier du Bayern lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions entre le Bayern et l'Inter Milan n'aura donc pas à se déplacer à l'Allianz Arena. Le Cévenol n'aura pas non plus à s'interroger sur le bien-fondé du retour de Kaiser Franck en sélection et son éventuel impact sur l'harmonie retrouvée du nouveau groupe France. Ribéry qui n'a plus disputé de rencontre sous le maillot Bleu depuis le tristement célèbre Afrique du Sud – France de la dernière Coupe du Monde, va devoir faire preuve de grandes ressources mentales pour se relever de ce nouveau coup dur.