Le quart de finale de la Ligue des Champions qui opposera l’Olympique de Marseille au Bayern Munich fait beaucoup parler. Et Franck Ribéry est dans le viseur des supporters phocéens.
A l'OM, le Boulonnais a joué 60 matches et marqué 11 buts. Pendant ces deux saisons, Franck Ribery a marqué par son jeu d’une grande technicité, mais aussi pour ses déboires. Ce dernier voulait quitter l’Olympique de Marseille à la fin de sa première saison pour rejoindre l’Olympique Lyonnais. La saison d’après, il quitta finalement la cité phocéenne après un rugueux bras de fer avec son président Pape Diouf, pour rejoindre le Bayern Munich. Un choix que les supporters n’ont toujours pas digéré.
« Ribery on ne peut pas le voir » En effet, les fans de L’OM n’avaient pas apprécié la façon dont il avait quitté le club en 2007. « Il s’est foutu de notre gueule, ont expliqué les représentants des Yankees à nos confrères du phoceen.fr. On était prêts à l’accueillir à grand renfort d’insultes. Mais vu que la passion autour de ce match n’existe plus, probablement que l’animosité envers Ribéry diminuera elle aussi ». Pareil chez les Dodger’s : « Ribéry, on ne peut pas le voir, mais il a de la chance qu’il y ait le bordel actuellement et que nous ayons la haine contre nos joueurs. Sinon, il aurait tout pris. Mais il va en prendre quand même... »
Des propos hostiles, qui ne vont pas arranger la réputation de ce joueur mal-aimé en France.