OM : Ribéry a fait vomir son garde du corps !
La rédaction

Franck Ribéry, joueur du Bayern Munich depuis 2007, a laissé une trace indélébile lors de son passage à l’Olympique de Marseille. Que ce soit dans son jeu expolsif ou son sens de l'humour qui le caractérisent tant.

Franck Ribéry fait sourire les Bavarois pour son humour inimitable. Entre son accident de car, le seau d’eau jeté sur Oliver Kahn ou encore le « pierre, feuille, ciseau » improvisé sur le terrain pour savoir qui va tirer le coup franc avec Toni Kroos face à Hoffenheim, ce dernier n’a plus rien à prouvé dans ce domaine. Plus introverti en apparence lorsqu’il était dans la cité phocéenne, des témoignages de ses proches montrent que sa bonne humeur était déjà présente.

Ribéry en a fait voir de toutes les couleurs En effet, Moussa Bakari faisait alors partie de la sécurité de l’OM. Fin 2005, José Anigo le charge alors d’une mission car il sent Ribéry menacé après son départ de Galatasaray. Dans Le Parisien, Moussa raconte plusieurs anecdotes concernant le Boulonnais. celle-ci est énorme. « Un soir, on dîne à la Villa Madie, à Cassis, sur invitation de Jean-Pierre Bernès, je file aux toilettes. Franck, qui sait que je suis allergique aux fruits de mer, mélange des petits morceaux de crevettes à mes pâtes. Je me suis senti mal tout de suite, j’ai tapissé l’étage du restaurant ». Une autre, pour le plaisir : « Mathieu Valbuena a cherché sa Mercedes dans les feuillages bordant la Commanderie. On a retrouvé une voiture à pédales pour enfant achetée à la Grande Récré et garée à la place de son véhicule ». Sacré Francky, c'est pour ça qu'on t'aime, ici, en France.