Attendu au tournant ce vendredi soir avec le Portugal en Bosnie-Herzégovine, Cristiano Ronaldo continue en tout cas d'exploser tous les records avec le Real Madrid. Et l''attaquant portugais a d'ores et déjà relégué Puskas, Pahino ou encore Di Stefano au second plan...
Les semaines passent, et Cristiano Ronaldo continue d’enfiler les buts à la pelle. A force de se tirer la bourre avec Lionel Messi, le Ballon d’or 2008 continue d’écrire au fil des semaines l’Histoire du football de façon exceptionnelle. Pour dire, à Lyon le 2 novembre dernier, l’attaquant portugais du Real Madrid a même franchi la barre symbolique des 100 buts sous la tunique merengue. Le tout un peu plus de deux ans seulement après son arrivée. Les illustres anciens du club, Ferenc Puskás, Pahiño ou encore Alfredo Di Stefano, n’ont qu’à bien se tenir.
CR7, meilleur buteur de l'histoire du Real ?
Car partout où il passe, CR7 explose tous les records possibles. En témoigne ces statistiques dévoilées sur le site du Real. En 106 matchs disputés avec le Real Madrid, il a déjà inscrit la bagatelle de… 103 buts, ce qui fait de lui le meilleur scorer de l’histoire du club madrilène (0,97 buts/match). Avec ce record, le Portugais bat notamment Puskas (0,93 buts/match), Pahíño (0,86 buts/match), Di Stefano (0,77 buts/match) et Hugo Sanchez (0,73). Sa moyenne, elle, est déjà plus de deux fois supérieures à celle de ses six années passées à Manchester United entre 2003 et 2009 (0,40 buts/match). Et dire qu’il n’a que 26 ans…