Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Real Mourinho senfonce dans la parano

le10sport

José Mourinho dénonce une campagne anti-Mou, Torres n'a que deux matchs pour convaincre, Ronaldinho chute face aux Corinthians... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

Espagne

« EXISTE UNA CAMPAÑA CONTRA MÍ »

« IL EXISTE UNE CAMPAGNE CONTRE MOI »

Mourinho se lâche dans une interview accordée mercredi à la Agencia Lusa et dénonce la campagne des médias contre lui.
Mou : « C'est bien organisé. J'apprécie. Mais c'est une motivation supplémentaire pour moi. »
L'entraîneur merengue va multiplier les séances fermées aux journalistes et transforme petit à petit Valdebebas en véritable bunker.

« ES EL AÑO DEL MADRID »

« C'EST L'ANNÉE DE MADRID »

CR7, le crack portugais confie à Marca la confiance qu'il a en son équipe.
« Mou, c'est premièrement, mon ami; deuxièmement, mon entraîneur; et troisièmement, une personne que j'admire. »
« Carvalho s'est trompé, moi aussi je me suis déjà trompé, ça peut arriver à tout le monde. »
« Je ne ferme jamais la porte à un autre club ou un autre championnat, mais il faut savoir que je suis très heureux à Madrid. »

NEYMAR OBJETIVO CUMPLIDO

NEYMAR OBJECTIF ATTEINT

Le Barça évite que Madrid signe Neymar en janvier et se réserve une option d'achat prioritaire. Guardiola, heureux avec son effectif, ne pense pas avoir besoin de lui la saison prochaine. Sandro Rosell a réussi à compromettre l'opération Neymar du côté de Madrid. Digne de Jean-Michel Aulas.

Royaume-Uni

TIME RUNNING OUT FOR TORRES

LE TEMPS EST COMPTÉ POUR TORRES

Le boss de Chelsea, Villas-Boas, n'hésitera pas à laisser tomber l'attaquant espagnol. AVB ne fait pas dans le social et l'a prouvé encore hier en déclarant : « Nous devons persister avec Fernando, mais cela ne doit pas compromettre les résultats de l'équipe. (…) Je n'ai pas de problème avec le fait de laisser des joueurs sur le côté. Fernando sait qu'il y a de la concurrence dans la sélection espagnole et ici à Chelsea. S'il n'est pas dans le groupe il faut qu'il élève son niveau. Je n'ai pas de premier choix. Je mets simplement en place la meilleure équipe pour le match. »

Italie

VOGLIA DI GOL

ENVIE DE BUTS

C'est un grand Milan-Lazio qui nous attend, Ibra contre Klose. Allegri : « Une course difficile. » Reja : « Un véritable test. » La série A débute ce soiret Djibril Cissé ferait mieux de s'habituer rapidemment aux stades transalpins car le premier match est à San Siro contre le Milan Ac, champion en titre.

Bellissimo, le Juventus Stadium brille de mille feux. Agnelli : « C'est notre maison. »

Portugal

CAPITÃO BENFICA

CAPITAINE BENFICA

Luisao prolonge son contra avec les Encarnados jusqu'à 2016. Le Brésilien a accordé une interview à A Bola et revient, à l'occasion de sa signature, sur sa carrière avec Benfica et ses ambitions.
Luisao : « Deux championnats remportés, c'est peu. (…) Je vais terminer ma carrière à la Luz. »
Artur (gardien de Benfica) : « Je pense être capable de faire le Mondial 2014 au Brésil. »

Brésil

VIRADA DE PESO

RETOUR DE POIDS

Corinthians 2-1 Flamengo. Match de folie, les Rubronegros ont ouvert le score et le Levezinho (surnom de Liedson « le Léger ») marque les deux buts qui assurent la victoire héroïque des Corinthians sur Flamengo. Le Timao retrouve sa première place.