Grâce à une saison prolifique en buts, le Real de Mourinho vient de remporter la Liga qui manquait tant au portugais. Un titre qu’il doit entre autre au nouveau Zidane.
Quand Mourinho apprécie un de ses joueurs, il le dit clairement. On se souvient de sa déclaration pour Didier Drogba ou de l’éloge fait à Benzema. C’est maintenant au tour de Mesut Özil de goûter aux doux compliments de son entraineur.
Özil comme ZZ Pas toujours titulaire à ses débuts sous les couleurs merengues, l’ancien joueur du Werder Brême est devenu en quelques mois le maître à jouer du champion d’Espagne. Son aisance balle au pied enchante Mourinho, à qui il rappelle vaguement deux anciens meneurs de jeu madrilènes : « Özil est le meilleur numéro 10 du monde. Tous voient en lui les mêmes qualités que Luis Figo et Zinedine Zidane. C’est un talent émergent et il a encore beaucoup de chemin à faire. Je suis sûr qu’il écrira l’histoire du Real Madrid. » Si l’international allemand marche effectivement sur les traces des deux galactiques, l’une de ses prochaines étapes passera forcément par le Ballon d’Or.
Eric Bethsy