Benzema : ce que lui a dit Mourinho pour le transformer
La rédaction

Au début de son aventure au Real Madrid, Karim Benzema était allé trouver José Mourinho pour savoir ce qu’il devait améliorer afin d’être titulaire. Aujourd’hui, il révèle la teneur de cette discussion.

Karim Benzema-José Mourinho, la relation entre les deux hommes n’a pas toujours été idyllique. Loin de là. A son arrivée au Real Madrid, à l’été 2009, l’attaquant formé à Lyon était même la cible récurrente du « Special One » pour son poids et son manque de combativité. Depuis, Benzema s’est métamorphosé pour devenir l’un des pions essentiels de Mourinho après une discussion initiée par le joueur il y a plusieurs mois maintenant.

« Lui, il a été très clair » Que s’est-il dit ce jour-là ? « J’avais besoin de parler, il fallait le faire, avoue Benzema dans Téléfoot. Je suis allé le trouver, on est resté ensemble une petite heure. Je lui ai demandé ce qu’il attendait de moi, s’il voulait que je parte, des choses comme ça… Lui, il a été très clair : il m’a dit qu’il voulait que je fasse des différences et que je me batte sur le terrain. Ça a tout changé ». Mentalement et physiquement, en tant qu’homme et joueur, personne ne peut lui donner tort.