Accès direct au contenu

Un record improbable

Real : lenquête qui réhabilite Pepe

Tout d’un coup, on comprend mieux l’insistance de José Mourinho à aligner Pepe. Le défenseur portugais, bon aussi au milieu, est une sorte de porte-bonheur pour le Real Madrid.

Cette statistique, il fallait aller creuser loin pour en être sûr. Et, après vérification auprès de notre confrère espagnol P. Martin, elle est bel et bien réelle. Elle concerne Pepe, connu pour ses talents inégalés de boucher, notamment dès que Lionel Messi rôde dans les parages. Et bien figurez-vous que Pepe va entrer dans l’histoire du Real Madrid pour une raison bien plus honorable. Il faut ainsi s’attarder sur les résultats des matchs des Merengue lorsque le Portugais joue. Et l’on peut rapidement deviner que ce dernier est le joueur de toute la Liga à avoir le meilleur ratio de victoires pour ses 100 premiers matchs en Espagne !

Pepe = 3 rouges en 100 matchs !
Pepe totalise ainsi 83 succès pour seulement 6 nuls et 11 défaites. Jusque-là, le record était détenu par Sergio Busquets, qui plafonnait à 78 victoires. Autres chiffres qui peuvent rendre Pepe encore plus beau : il n’a écopé que de 3 cartons rouges sur ses 100 premiers matchs et a même inscrit 3 buts. Un vrai joueur de foot, quoi.