Accès direct au contenu

Concurrence encombrante

Real : pourquoi Benzema peut flipper de larrivée dAgüero

C’est le buzz du jour en Espagne. D'après Marca, le Real Madrid aurait axé sa priorité sur Sergio Agüero, cet été, en cas de départ de Gonzalo Higuain. Une arrivée qui ferait très mal à Karim Benzema pour trois raisons.

Un style différent
Si Gonzalo Higuain présente quasiment les mêmes caractéristiques que Karim Benzema, Sergio Agüero est en revanche un profil différent. Plus vif, plus technique, Agüero excelle dans les petits espaces. Ce qui offre des possibilités différentes à José Mourinho afin de composer son attaque. Pas forcément évident pour Benzema, qui devrait composer avec un joueur taillé pour réussir dans les défenses de Liga.

Un plus grande efficacité en Europe
Si Gonzalo Higuain est un excellent buteur en Espagne, il présente un inconvénient qui pose problème au Real Madrid : sa réussite en Coupe d’Europe n’est pas extraordinaire. Ce qui ne pardonne pas. Un but toutes les 162, 203 et 234 minutes sur les trois dernières saisons, ce n’est pas suffisant. Alors que le Kun Agüero, de son côté, avec un but toutes les 139, 89 et 221 minutes, démontre une efficacité à totue épreuve.

Agüero, un monstre physique
Malgré sa petite taille, Kun Agüero est un monstre physique, qui ne se blesse que très rarement. Depuis 6 ans, Agüero a disputé un minimum de 45 matchs par saison. Et sur l’opus 2011/12, il en est déjà à 41 ! Autant dire que Benzema ne pourrait pas compter sur un coup de pompe physique de sa part. Au contraire d’un Higuain qui a régulièrement des petits soucis physiques, sans parler de son problème de dos qui revient de manière récurrente…