Real : le record accablant de Sergio Ramos
La rédaction

Expulsé hier soir à Villarreal en fin de match (1-1), Sergio Ramos a perdu la tête à l’image du Real Madrid. Avec ce nouveau carton rouge, le défenseur central a en tout cas battu un triste record…

En Espagne, il n’y a pas que Lionel Messi et Cristiano Ronaldo pour battre des records. Dans un registre totalement différent et bien moins valorisant, Sergio Ramos s’est également distingué hier soir à Villarreal (1-1). Expulsé à quatre minutes de la fin pour un coup de pied et une gifle dans le même geste sur un adversaire, le défenseur central du Real Madrid est entré dans l’Histoire du club madrilène.

Ramos, 11 cartons rouges en Liga ! Arrivé en 2005 en provenance du FC Séville, il est devenu à 25 ans le recordman des expulsions avec le Real Madrid en Liga devant un certain Fernando Hierro, défenseur emblématique des Merengue entre 1989 et 2003 (11 expulsions contre 10 pour Hierro). Toutes compétitions confondues, il faut y ajouter trois autres expulsions (deux en Ligue des champions, une en Coupe du Roi). Que Cyril Rool et ses 27 cartons rouges se rassure, son record n’est pas encore prêt d’être battu.