Real : le nouveau rôle de Zidane
La rédaction

Le divorce entre Zinedine Zidane et José Mourinho est bel et bien consumé. Zidane n’aura plus aucun rôle au sein de l’équipe première la saison prochaine et prendra de nouvelles fonctions au sein du Real Madrid.

Selon le journal ibérique El Confidential, à partir du 30 juin prochain, Zinedine Zidane et José Mourinho ne travailleront plus ensemble au sein de l’équipe première du Real Madrid. Malgré le démenti de José Mourinho il y a une dizaine de jours, il semblerait donc bien que le Portugais ne soit pas satisfait du rôle tenu actuellement par Zidane. Mourinho lui reproche notamment de ne pas être le porte-parole attendu du Real contre les arbitres et surtout le FC Barcelone. Un costume contre-nature que n’a jamais voulu endosser Zizou, préférant, lui, au contraire atténuer les polémiques autour de l’équipe première et revenir à un climat moins malsain.

Zidane, nouveau responsable des équipes de jeunes

De fait, suite au mécontentement de Mourinho et à l’incompatibilité pour les deux hommes de collaborer quotidiennement, Zinedine Zidane va se voir confier de nouvelles fonctions au sein de la maison blanche la saison prochaine. Le Français va devenir le responsable des équipes de jeunes du Real Madrid. Un rôle de superviseur général, de coordinateur sportif, occupé jusque-là par Alberto Giraldez. Pour l’épauler, le Marseillais pourra en revanche compter sur Ramon Martinez, homme de confiance de Florentino Perez, qui tient une double casquette au Real, celle de directeur du centre de formation et de membre de la direction sportive du club. Et Zidane pourra vraisemblablement compter sur un autre soutien en la personne de Juan Eduardo Esnaider, son ancien coéquipier à la Juventus Turin, avec lequel il a tissé une belle amitié. L’actuel directeur du centre de formation du Real Saragosse et entraîneur de l’équipe B débarque en effet au sein du Real Madrid, club dont il a porté les couleurs en tant que joueur (1991-93 et 1995-96). Il devrait normalement se voir confier les rênes de l’équipe B du Real. Mourinho quant à lui cherche toujours l’homme qui pourrait lui servir de pare-feu et de porte-parole.