Accès direct au contenu

Revue de Presse

Real : la peur de Mourinho

Real : la peur de Mourinho

Mourinho a peur du défaut merengue en Champions League, le Milan prêt à sortir les griffes contre Arsenal, Ferguson piste une cible du PSG pour le prochain mercato... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

MARCA | ESPAGNE

La porte fermée
A puerta cerrada

Mourinho veut éviter à tout prix en Ligue des Champions les défauts merengue aperçus en Liga

Malgré ce que l’on pourrait croire tout n’est pas rose à Madrid en ce moment. Les Merengue sont premiers de la Liga avec 10 points d’avance sur le Barça mais le perfectionniste Mourinho n’est pas encore totalement satisfait. Le Real prend trop de buts à la maison. Et ça en Champions League, c’est hors de question pour l’entraîneur portugais qui selon Marca aurait prévenu ses joueurs : « En Europe encaisser un but à domicile c’est fatal ! »

MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE

Une patte de champion
Paso el campeon

Le Barça a obtenu une victoire importante et a déjà un pas en quarts

3-1 à l’extérieur c’est synonyme de quarts pour le Barça. Surtout quand on sait que le Bayer Leverkusen devra obligatoirement mettre 3 buts au Camp Nou, on se dit que ce sera difficile… Mundo Deportivo fête le retour en forme de ses poulains et comme un symbole ce n’est pas Messi mais Alexis Sanchez qui fait la Une. Le Chilien est devenu indispensable aux Blaugranas et malgré le bon match de l’Argentin c’est l’ancien joueur de l’Udinese qui a marqué les esprits (un joli doublé).

LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE

Milan, sortez les griffes
Milan fuori gli artigli

À San Siro, l’obstacle anglais se dresse devant Allegri et Ibra

Milan-Arsenal, le premier choc de ces huitièmes de finales de Champions League. Ce soir, les hommes d’Arsène Wenger se déplacent à San Siro pour se mesurer à Ibra et ses acolytes. À Milan, les Gunners n’effraient personne, Allegri l’assure : « Aucun complexe à avoir ». Kevin-Prince Boateng en remet même une couche façon Patrice Evra : « Arsenal est une équipe naïve. » Les Londoniens lui réserveront peut-être un traitement spécial.

THESUN.CO.UK | ROYAUME-UNI

Je sui fou de lui !
I’m Mehd for it !

Benatia suivi par Manchester

Mehdi Benatia a été formé à l’OM et évolue aujourd’hui à l’Udinese. Le joueur de la sélection marocaine est très sollicité depuis la saison dernière. Après l’intérêt du Paris Saint-Germain, c’est désormais Manchester United qui se déclare intéressé. Le joueur ne nie pas les premiers contacts : « Être associé à Manchester United est un rêve devenu réalité. C’est le plus grand club au monde et avoir un jour l’opportunité de jouer à Old Trafford serait incroyable, croyez moi. » À 24 ans, Mehdi Benatia devient un objectif pour Sir Alex Ferguson qui souhaite rajeunir sa défense. Les Red Devils seraient prêt à débourser un peu plus de 10 M€.

A BOLA | PORTUGAL

Guerre de la glace
Guerra do gelo

Benfica jouera à -15

Les Portugais n’y sont pas habitués mais ils devront vite s’acclimater au froid s’ils veulent ramener quelque chose de Russie. Opposé au Zénith de Spaletti, Jorge Jesus n’alignera qu’une seule pointe et Rodrigo devrait être l’élu selon A Bola. Pablo Aimar devrait débuter derrière lui en 10 et la doublette Matic-Witsel devant la défense pour remplacer Javi Garcia blessé. Sans l’un de ses meilleurs joueurs, le portugais Danny, le Zénith de Saint-Pétersbourg est aussi affaibli. Mais la seule obsession de l’entraîneur des Aigles est la victoire comme il l’a répété en conférence de presse : « Le bon résultat c’est de gagner. »

À lire aussi : Barça : la réponse de classe de Messi