Accès direct au contenu

Étoffe sacrée

Real Casillas a deja perdu le brassard

le10sport

La rumeur de la perte du brassard d'Iker Casillas au Real Madrid repart de plus belle depuis la tournée en Chine. Surtout quand on voit comment s'est déroulé le dernier match des Merengue?

Courant juillet, le journal espagnol Marca révélait que José Mourinho souhaitait ôter le brassard de capitaine à Iker Casillas pour le donner à un noueur de champ, plus à même de faire pression sur les arbitres. Dans la foulée, le portier du Real Madrid démentait fermement l’information, appuyé par José Mourinho. Depuis, plus aucune nouvelle jusqu’à ce qu’un fait passé inaperçu surgisse lors du match amical des Merengue la semaine passée contre Tianjin Teda.

Higuain puis Marcelo mais pas Casillas
Remplaçant à l'origine, Casillas est ainsi entré en jeu en seconde période. Depuis le début de la rencontre, c’est Gonzalo Higuain était capitaine. Sorti par Mourinho quelques minutes après, à la 68e minute de jeu, on s’attendait tous à ce que « Pipita » offre le brassard à Casillas. Mais, surprise, l’Argentin l’a confié à Marcelo, qui s’est empressé de l’enfiler, laissant « San Iker » orphelin dans ses cages. Est-ce le début d’une nouvelle ère pour le capitanat merengue, qui pourrait choir à Sergio Ramos ou Xabi Alonso ? Mystère...