Accès direct au contenu

La Revue de Presse

Real Benzema encense par la presse espagnole

La presse espagnole n'a qu'un mot à la bouche : Karim Benzema. L'analyse de la prestation du Français, la concurrence avec Higuain... C'est ici dans la Revue de Presse du 10.

Espagne

BENZEMA DICE « AQUI ESTOY YO »

BENZEMA A DIT « ICI C'EST MA PLACE »
Marca est heureux des problèmes de riche du Real : Özil ou Kaka, Higuain ou Benzema… Dans un grand club, c'est normal et les joueurs l'ont bien compris à l'image du Français, constamment interrogé sur la concurrence avec son collègue argentin : « Higuain, ce n'est pas un problème, en plus on peut jouer ensemble. » « Je n'ai pas de pression, je travaille et je me sens bien. » Serein et sûr de lui, voilà comment le quotidien madrilène décrit Karim Benzema. Concernant la concurrence, le journal la trouve saine et ajoute qu'elle fait évoluer les deux joueurs.

GOLEADA BLANCA SIN HIGUAIN

UN CARTON BLANC SANS HIGUAIN
La Vanguardia a été surpris de voir Benzema titulaire après les prestations d'Higuain dernièrement mais ne l'est pas de la forme du Français, au top. Pour le quotidien, l'ancien Lyonnais a montré du caractère et est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du match. Benzema a su répondre à la pression qu'Higuain avait installé en enchaînant les triplés. Le journal souligne l'euphorie du stade à l'entrée de la Pipita.

KARIM EN EUROPA, GONZALO EN LA LIGA

KARIM EN EUROPE, GONZALO EN LIGA

Les grands joueurs se révèlent souvent en Ligue des Champions. Le quotidien Abc pense que Mourinho a fait son choix, Benzema jouera l'Europe et Higuain la Liga. Une thèse peu probable puisque l'entraîneur a déclaré au micro de Canal + après le match : « Benzema est meilleur techniquement, il peut jouer dans une défense regroupée, dans de petits espaces. Higuain lui est meilleur dans la profondeur. » Le Real Madrid a le luxe de pouvoir choisir son type d'attaquant selon l'adversaire. Les deux étant des tueurs en ce moment, c'est rare.

A 10 PARTIDOS DE LA DÉCIMA, 10 ANOS DESPUÉS

À 10 MATCHS DE LA DIXIÈME, 10 ANS APRÈS

Le Real de Mou est quasiment qualifié pour les huitièmes et El Mundo se voit déjà titré sur la victoire finale de Madrid à l'Allianz Arena. Une dixième C1 dans le musée madrilène, tout les socios en rêvent. Déjà en tête du palmarès européen, la « Dixième » est symbolique et est attendue par tous les supporters merengues. Avant ça, les coéquipiers de Benzema devront prouver contre des prétendants au titre. Pour El Mundo, le meilleur joueur du match est Marcelo mais Karim Benzema n'est pas loin derrière. Apprécié pour son caractère et son envie, l'ancien Lyonnais a marqué des points et sa différence de style avec Higuain permet au Real d'avoir deux options de choix pour enchaîner les victoires.