Accès direct au contenu

Le petit a de l’appétit

Real : Benzema défie ouvertement le Barça !

Real : Benzema défie ouvertement le Barça !

Hier, le Real Madrid s’est débarrassé de Villarreal, à Santiago Bernabeu (3-0). Du contenu, du spectacle, qui confortent les ambitions élevées des joueurs madrilènes. Comme Benzema.

Le Barça est la meilleure équipe du monde. L’affirmation n’est ni osée, ni arrogante. Elle est partagée par une majorité des initiés du ballon rond. Et pourtant, en Liga, les Catalans tardent à se défaire du marquage de leurs adversaires. Pire, les ouailles de Pep Guardiola ne mènent pas le peloton, et restent dans les roues de Levante et du Real Madrid, qui les devancent au classement général. Karim Benzema, coéquipier de luxe dans la capitale espagnole, affirme que son Real a la caisse pour distancer l’ennemi catalan.

« Le Real est l’équipe la plus forte de la Liga »

Hier, Karim a scoré. Ça donne le sourire, et de drôles d’idées : « Cette victoire est très importante pour l’équipe. Ce n’est pas important de savoir qui de Pipa (Higuain) ou moi va marquer. La seule chose importante dans le football, c’est de gagner ». L’avant-centre tricolore s’imagine même distancer l’ogre barcelonais : « J’aime le Real Madrid pour son jeu fait de séquence à une touche de balle et de contre-attaque. Hier, nous avons réalisé un bon match, surtout en première mi-temps. Je crois que le Real est l’équipe la plus forte de la Liga ».

Mourinho appréciera la timide arrogance de son protégé.