Real Barca Neymar en a plein la crete
La rédaction

Neymar ne supporte plus les rumeurs, la Roja confirme et ravit sa presse, la nouvelle génération anglaise régale... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

HASTA LA CRETA - JUSQU’À LA CRÈTE

Neymar : « J’en ai marre de tout ça ». Le président de Santos convertit le transfert en un véritable marché. L’entourage du joueur confirme que son rêve est de jouer à Madrid. L’intrusion du Barça a compliqué toute l’affaire.

FESTIVAL ! L’Espagne assure la qualification et la présence de Thiago Alcantara. Villa en a marqué deux et est désormais à un but des 50. Negredo(deux buts), Xavi et Ramos complètent le score contre le Liechtenstein.

Del Bosque a gagné sa prolongation : « J’en ai déjà parlé avec le président et tout est réglé. »

NEYMAR CONVENCE / A LO CAMPEON ! - NEYMAR CONVAINC / COMME DES CHAMPIONS !

Le Barça a étudié le crack à la loupe et les rapports autant sur le plan technique que personnel sont excellents.

La Roja se qualifie avec beaucoup de buts et Xavi (103 matchs) dépasse Raul. Thiago ne peut désormais jouer que pour l’Espagne et Villa (deux buts) augmente son record.

Royaume-Uni

YOUNGER GENERATION - UNE GENERATION PLUS JEUNE

Ashley Young a débloqué la situation et prouve encore une fois l’installation de la jeune génération anglaise. Le joueur de United doit être aux anges en ce moment, ce qui ne doit pas être le cas de Robert Earnshaw (attaquant gallois qui a raté le but devant le but anglais vide). Bon boulot !

Italie

EUROPAZZO - LA FOLIE DE L’EURO

Qualifié : la Nazionale ne brille pas, très mauvaise mais réussit à battre au final la Slovénie (1-0). Pazzini marque : l’Italie est à l’Euro 2012. Et quel Balotelli !

Portugal

CLASSE DE JAMES PÔS KLÉBER A VOAR - LA CLASSE DE JAMES A ENVOYÉ KLÉBER AU TOP

Uniao de Leiria 2-5 FC Porto. James Rodriguez : une promesse qui a commencé hier à être respecter. Le Colombien a fait son premier match de la saison après avoir participé aux divers tournois avec sa sélection (tournoi de Bayonne, Coupe du Monde des U20,…) et il a régalé. Un doublé, à l’origine de deux autres buts, le numéro 10 à seulement 20 ans s’inscrit comme un joueur indispensable cette saison pour le FC Porto.

ELIAS : « VOU AJUDAR MUITO O SPORTING » - ELIAS : « JE VAIS BEAUCOUP AIDER LE SPORTING »

Le milieu brésilien est arrivé dans la nuit et doit être titulaire contre Paços Ferreira.

Elias : « Je suis très heureux de rejoindre ce club. »