Accès direct au contenu

Mauvais souvenir

PSG : Sa bête noire joue à Porto

Lucho-PSG

Le PSG jouera gros mercredi soir sur la pelouse du FC Porto. Et les hommes de Carlo Ancelotti retrouveront une vieille connaissance sur leur chemin, un certain Lucho Gonzalez qui leur avait tant fait mal avec l’OM.

C’est un fait, Lucho Gonzalez n’aura marqué l’histoire de l’Olympique de Marseille que lors de sa première saison sur les bords de la Canebière. Acheté 19 M€ au FC Porto en 2010, l’international argentin (31 ans, 44 sélections) a surtout fait l’objet d’une perte assez impressionnante puisque le club lusitanien ne l’a racheté que 2 M€ en janvier dernier. Et pourtant, « El Comandante » aura été un porte-bonheur important au sein du club phocéen… face à son rival historique. Et comme le hasard fait souvent bien les choses, Lucho croisera à nouveau la route du PSG mercredi soir en Ligue des Champions.

Le bourreau est de retour
Le bilan du meneur de jeu albiceleste est un véritable poison depuis plusieurs années au cœur des statistiques parisiennes : Il ne s’est incliné qu’une seule fois lors d’un Clasico et a claqué pas moins de deux buts en six matchs. Fort de ses bonnes prestations lors de ces rendez-vous capitaux, il s’est également révélé être un porte bonheur redoutable puisque sur ses six matchs disputés le bilan est plus que positif (quatre victoires, un nul et une défaite). La couleur est donc annoncée dans cette rencontre.

Qui pour le bloquer ?
Depuis plusieurs matchs, un trio magique prend forme au cœur du milieu de terrain parisien. Composé de Marco Verratti, Blaise Matuidi et Clément Chantôme, il a su se montrer relativement efficace pour contenir les animations adverses. Lucho Gonzalez sait donc à quoi s’en tenir, et le PSG a peut-être enfin trouvé la solution pour contenir la menace argentine dans ce rendez-vous déjà capital en Ligue des Champions.