Maxwell, qui va passer sa visite médicale demain au Paris Saint-Germain, a déjà averti les dirigeants du Barça qu’il allait s’en aller. Josep Guardiola a ciblé son successeur.
Sherrer Maxwell connaît la même situation que Seydou Keita. Conscient d’évoluer dans la meilleure équipe du monde, le gaucher brésilien est remplaçant et donc pas épanoui à 100%. La solide piste du PSG est donc une aubaine pour relancer une carrière au point mort à 30 ans. Sous contrat jusqu’en 2014, il pourrait coûter dans les 4 millions d’euros au PSG, où, selon nos informations, il passera sa visite médicale demain. Pensant que le deal est en très bonne voie, Josep Guardiola a déjà trouvé son remplaçant.
Jordi Alba réfléchit Il s’agit de Jordi Alba, qui pourrait faire de l’ombre à Eric Abidal si ce dernier ne trouve pas de terrain d’entente pour prolonger son contrat. Âgé de 22 ans, le latéral gauche du FC Valence, très offensif et souvent utilisé comme milieu à l’instar de Jérémy Mathieu, est déjà en équipe nationale d’Espagne et est suivi depuis plusieurs mois par la cellule recrutement blaugrana. L’idée de Guardiola, qui ne compte qu’Adriano et Abidal comme solutions à gauche, est de le faire signer cet été. Pour l’heure, Josep María Orobitg, représentant de Guardiola et d’une grande partie du vestiaire blaugrana, s’est donc déjà réuni à Valence avec Vicente Fores et José Tarraga, agents d’Alba pour connaître la position du joueur. Nul doute que celui-ci sera partant pour intégrer la meilleure équipe du monde.